C’est le titre d’un article d’une page parue dans le magazine Femina (p.77 version helvético-romande) sur le phénomène “blog”. Comme son titre le laisse supposer il s’agit d’un article orienté blog d’adolescent mais pour une fois la journaliste, Sylviane Pittet, ne tire à boulet rouge sur les blogs mais critique de manière constructive cet outil et donne quelques clés (sur un ton humouristique - cinglant - que j’apprécie beaucoup) pour aborder le sujet avec son enfant.
Un article bien sympa et qu’une connaisseuse du sujet, Stephanie Booth, ait participée à son élaboration y est certainement pour quelque chose…
Bien sûr le fait que l’article finit par une citation de Parlons Foot comme blog collectif ne le rend que plus sympathique (et crédible :-)
Positiver.
Le blog n’est rien d’autre qu’un formidable moyen d’expression. Qu’on se le dise! On parle de soi, on évoque la culture, la politique, on donne son avis, d’autres le lisent; on a une prise sur le monde, même minime.
Parmi les blogs constructifs, visez ceux-ci:www.kozlika.org/flamants-roses (deux filles marrantes), cyberportfolio.st-joseph.qc.ca/mario (un prof d’école), katarzyna.joueb.com (Katarzyna, 16 ans), martinepage.com/blog (une scénariste québécoise), ou encore parlonsfoot (un collectif)
L’article est en accès libre - numériser - sur Parlons Foot, d’ailleurs je reviendrai prochainement sur les chiffres de fréquentation de ce dernier (c’est à la mode de publier des stats)
Merci à Marc-o via MSN pour l’info! (j’avais même pas vu :-)
à 13:36